Press Trust of India

Press Trust of India
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Forme juridique
Domaine d'activité
Pays
 IndeVoir et modifier les données sur Wikidata
Organisation
Site web
Identifiants
OpenCorporates

Press Trust of India (Devanagari : प्रेस ट्रस्ट ऑफ़् इंडिया) (souvent citée par le signe PTI) est la plus grande agence de presse en Inde[1]. Son siège est à Delhi, son statut est celui d’une « Coopérative à but non lucratif », est utilisé par plus de 450 journaux indiens, et employant environ 2 000 journalistes répartis dans 150 bureaux dans toute l’Inde[2]. PTI a repris les activités précédemment assurées par Associated Press et Reuters après l’indépendance de l’Inde le . La publication est assurée en hindi et en anglais.

PTI partage ses informations avec de nombreuses autres agences de presse, dont une centaine à l’étranger, telles que Associated Press, Agence France-Presse, Bloomberg LP. Les plus importés abonnés à PTI incluent Times of India, The Indian Express, Hindustan Times, All India Radio et Doordarshan. PTI a des bureaux dans le monde entier, à Bangkok, Pékin, Colombo, Dubaï, Islamabad, Kuala Lumpur, Moscou, New York et Washington[3].

PTI est la seule agence de presse en Asie du sud à avoir son propre satellite de télécommunications INSAT qui lui permette de diffuser fil de presse et informations. Son PDG en 2011 est Vineet Kumar Jain.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search